Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de asa33
Archives
Newsletter
9 mai 2008

robe trapèze

bonjour ;-)
J'ai terminé cet après-midi ma première création en couture de vêtements !!! Et dire qu'il y a quelques semaines encore je ne savais pas me servir d'une machine à coudre !

Pour ce premier essai, j'ai utilisé du tissu 100% coton de couleur jaune et uni. J'ai choisi un modèle dans le livre "Les Intemporels Bébé" d'Astrid le Provost, la robe trapèze, en taille 2 ans.
Je n'ai par contre pas fait de poche sur le devant comme sur le modèle, et pas cousu de croquet.
J'ai également un peu modifié les côtés de la robe, en laissant une ouverture afin d'y mettre une pression, pour plus de facilité pour enfiler la robe. Ces pressions ne sont d'ailleurs pas encore posées car je ne possède pas de presse, c'est une amie qui me le fait ;-)P1000864

Je posterai une photo avec le modèle quand les pressions seront posées. Et je pense également broder quelques perles, je dois encore choisir le motif que je vais broder ...

Pour une première, mes coutures à la MAC ne sont bien évidemment pas droites ... mais bon j'espère m'améliorer au fur et à mesure des créations.

Publicité
Commentaires
R
1er essai réussi! <br /> Tu t'es lancée, bientôt tu ne pourras plus arrêter ;-)
Publicité
Publicité